Comment reconnaitre une arnaque au crédit ? Dans la plupart des cas, les prêts sont proposés à des conditions très avantageuses : taux bas, pas de vérification de solvabilité, disponibilité immédiate… Leur objectif étant de vous inciter à y souscrire rapidement.
Attention ! Vous ne recevrez jamais votre crédit, même si vous payez les frais de déblocage demandés par l’escroc !
Alors, comment se protéger des arnaques au crédit ? Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires ou d’autres données personnelles ! Ne répondez pas non plus aux appels téléphoniques que vous n’avez pas sollicités vous-mêmes.
Enfin, vérifiez systématiquement sur les registres officiels, que la société est autorisée à proposer des crédits en France.
Il faut savoir aussi qu’il y a beaucoup d’usurpations d’identité, alors, ne contactez la société en question que par un numéro que vous aurez trouvé vous-même, pour vous assurer qu’elle est bien à l’origine de la proposition.
Consultez également les listes noires disponibles sur le site Assurance Banque Épargne Info Service (abe-infoservice.fr), le site d’information des autorités de contrôle et de la Banque de France.