🔥Retour sur l’action « Droit des Femmes et Égalité des Chances » – Thématique Harcèlement 🔥
👉 Le vendredi 7 mars, la Mission Locale de Troyes a organisé une action dédiée aux 𝐃𝐫𝐨𝐢𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬, avec un focus sur le harcèlement. Cet événement s’est déroulé avec le soutien et la participation de 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐡𝐨𝐧-𝐁𝐚𝐬𝐭𝐚𝐫𝐝, déléguée aux Droits des Femmes et à l’égalité.
Une trentaine de jeunes étaient présents dont des jeunes du centre de formation de l’ESTAC et quelques jeunes du lycée Jeanne MANCE
L’après-midi a permis à 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐡𝐨𝐧-𝐁𝐚𝐬𝐭𝐚𝐫𝐝 une Présentation de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
🔹 Un Atelier photo-langage autour de 80 images sur le harcèlement a favoriser l’expression des participants.
🔹 La projection du film « Parcours de combattantes » , a permis un temps d’échange à chaud avec les jeunes sur leurs ressentis. Cela a permis à certains de livrer des témoignages
🔹 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐧𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐭𝐡𝐨𝐧-𝐁𝐚𝐬𝐭𝐚𝐫𝐝 a reprécisé la pénalisation de l’outrage sexiste et a présenté le dispositif Angela, qui se déploie dans l’Aube.
Depuis 2024 la Mission Locale de Troyes est identifiée et engagée dans Angéla.
Un événement s’est s’inscrit dans un parcours plus large
Cette action était le troisième volet d’une série d’ateliers sur les Droits des Femmes :
✅ Atelier 1 : Une vingtaine de jeunes ont échangé avec Gilles Boyez du Centre de Santé Sexuelle, dans un débat animé et enrichissant sur le consentement et le harcèlement.
✅ Atelier 2 : Des étudiantes de BTS J. Mance ont animé un jeu interactif sur le harcèlement, favorisant la parole des jeunes par les jeunes.
Merci à tous les participants et intervenants pour cet après-midi d’échange et de sensibilisation ! 💡💬


